Équilibre et bien-être
Myothérapie

Patrick Martin
Membre de l'O.N.Q. Inc.
Membre de l'A.T.M.D.L.

Vita Santé Naturelle
mal de dos

Myothérapie

Cette technique qui est plus connue en Europe, a son origine dans un passé très lointain. Elle est très efficace dans le traitement des tensions musculaires qui causent les maux de dos, cou, jambes, bras, articulations, etc. des douleurs et problèmes inflammatoires tels que sciatique, tendinite, bursite, capsulite, épicondylite et est aussi efficace pour ceux souffrant de migraines, céphalées, torticolis, tunnel carpien, d’hernie discale etc.…

La myothérapie traite un éventail assez large de problèmes de santé qu’une bonne partie de la population en général souffre en offrant une solution physique à ces problèmes. Elle soulage efficacement l’arthrose en décompressant les articulations des contractures persistantes qui limitent la mobilité de l’articulation en la comprimant. Plusieurs études démontrent que l’immobilisation et la compression d’une articulation aboutissent à la destruction du cartilage articulaire et à un remaniement osseux réactionnel que l’on nomme arthrose.

Donc en résumé, la myothérapie traite efficacement ce que l’on appelle le syndrome de tension musculaire qui est le résultat de complications diverses associées aux contractures musculaires, aux adhérences, à la calcification, à la rigidité et à la perte d’élasticité. Ces processus évoluent généralement en parallèle avec le vieillissement chez l’être humain et sont normalement tenus en échec grâce à des exercices et étirements réguliers.